facit-queuemanager

Queue Manager

Solution totalement indépendante de tout matériel

Queue Manager

Les points d’admission, les zones de caisses et sorties sont essentielles aux activités commerciales, aux flux de circulation, à l’utilisation efficace des ressources et à une expérience d’achat et/ou de visite positive. C’est souvent là que tout se joue : fidélité de la clientèle et recommandations. Ils sont associés à un risque élevé de désaffection du client et de mauvaises évaluations ou de commentaires négatifs sur internet.

Cependant, détaillants et gérants de lieux publics ne peuvent pas se permettre d’avoir du personnel qui se tourne les pouces pour tenter de réduire le risque de perdre des clients.

Les temps d’attente et la longueur des queues aux caisses sont des éléments clés de l’expérience d’achat et/ou du visiteur car ils affectent la satisfaction du client, la productivité du personnel et l’optimisation des ventes.

Queue Manager introduit une méthodologie unique qui permet aux gérants de lieux publics et aux détaillants de contrôler les opérations, calculer l’impact réel des temps d’attente et de prendre des mesures rapides et efficaces pour réduire la désaffection et le mécontentement.

Facit intègre efficacement le coût de la solution de gestion des files d’attente à votre réseau de caméras existant. À chaque fois qu’un volume préétabli de files d’attente est atteint, un texto ou une alerte via le logiciel Facit est envoyé aux gérants qui utilisent le système. Le personnel, disposant d’informations en temps réel, peut prendre des décisions éclairées, affecter plus de personnel aux caisses ou aux points de pincement, voire fermer les caisses ou portillons non productifs, et influencer directement les ventes.

Caractéristiques principales de Queue Manager

  • 1

    Alertes en temps réel

    Génération d'alertes en temps réel basées sur le nombre de clients dans la file d’attente et leur durée d’attente.

  • 2

    Améliorez l’expérience client

    Affichage en temps réel les temps d’attente escomptés et amélioration de l’expérience d’achat de vos clients ou l’expérience de vos visiteurs.

  • 3

    Gestion du personnel

    Identification des périodes de pointes/de calme pour une meilleure gestion du personnel ; fermer les caisses ou les portillons est aussi important que d’ouvrir de nouvelles caisses ou de nouveaux accès.

  • 4

    Alertes prévisionnelles

    Prédiction des temps d’attente et optimisation de l’affectation du personnel grâce au Machine Learning (apprentissage automatique) et à des techniques de modélisation des données basée sur l’intelligence artificielle.

Contactez-nous

Obtenez plus de vos caméras de télésurveillance;
notamment informations clients, veille économique,
alertes liées à la santé et à la sécurité, optimisation de vos ressources, conformité RGPD.
Nous pouvons vous aider à trouver une solution d’analyse de vidéos et de données.

Queue Management

CCTV Queue management software

CCTV Queue management software can help admission points, checkouts and till areas which are crucial to business operations, traffic flow, efficient resourcing and a positive venue and/or shopping experience. It’s often where customer loyalty or visitor referrals are won or lost. Customer abandonment and poor online ratings or feedback are high risks.

However, retailers and venue operators can’t simply have staff twiddling their thumbs in order to reduce the risk of losing customers.

Waiting times and queue length are major factors in the retail and/or visitor experience as they affect customer satisfaction, staff productivity and sales optimisation.

Queue manager incorporates a unique methodology that enables venue operators and retailers to monitor operations, calculate the true impact of queue times and to take fast, effective action to reduce abandonment and dissatisfaction.

Facit integrates the CCTV queue management software is cost effectively with your installed camera network. Any time that predetermined queue levels are exceeded, a text, email or Facit Software alert is sent to operation managers using the system. Armed with real-time knowledge, staff can make an informed decision, allocate more staff to checkouts or pinch-points – or even close non-productive tills or gates – and directly influence sales.

Queue Manager Key Features

1

Live Alerts

Generate live alerts based on number of customers waiting in the queue and how long they have waited for.

2

Improve Customer Experience

Display live expected wait time for improved customer shopping or venue visitor experience.

3

Staff Management

Closing checkouts or ‘gates’ is as important as opening new checkouts or access. Identify peak/off-peak times for better staff management.

4

Predictive Alerts

Machine learning, AI-based data modelling techniques predict queue times and optimum staff resourcing.

Get in touch

We can help you achieve a lot more with your CCTV cameras; Retailers, venue operators and public space managers know their business, however, our full video anayltics suite including PeopleCounter and HeatMap can give you all the data you need.

Digital Signage effectiveness evaluation
HeatMap

Facit Heat Map identifies hot spots of activity in public spaces providing you with actionable data.

Read More
Contact Facit Data Systems - people counter
PeopleCounter

Facit People Counter gives a precise measure of footfall in retail stores and high footfall venues.

Read More